- \n
- Velosuisse est politiquement neutre.<\/li>\n
- Velosuisse s'engage pour une circulation \u00e0 v\u00e9lo s\u00fbre et un commerce de v\u00e9los prosp\u00e8re sur le plan \u00e9conomique, politique et social.<\/li>\n
- Velosuisse est aussi lib\u00e9ral que le v\u00e9lo et s'oppose activement aux lois qui nuisent \u00e0 l'attrait du v\u00e9lo ou qui rendent le v\u00e9lo plus compliqu\u00e9 et donc plus cher.<\/li>\n
- Velosuisse recommande le port du casque \u00e0 tous les cyclistes, quel que soit leur \u00e2ge. Cependant, Velosuisse est contre le port obligatoire du casque par ASTRA pour les conducteurs de v\u00e9los \u00e9lectriques lents et bient\u00f4t probablement pour tous les v\u00e9los. Pour de bonnes raisons, que la\u00a0<\/span>Article de Felix Schindler de l'Infosperber<\/a>\u00a0<\/span>bien r\u00e9sum\u00e9. En outre, le Chiffres des accidents de l'Office f\u00e9d\u00e9ral de la statistique bfs<\/a> ne justifient pas la mesure unilat\u00e9rale.<\/li>\n
- Selon l'Office f\u00e9d\u00e9ral des sports, le cyclisme (42%) est le deuxi\u00e8me sport de loisir le plus populaire en Suisse apr\u00e8s la randonn\u00e9e (57%). Des v\u00e9t\u00e9tistes purs et durs qui dans l'enqu\u00eate 2020<\/a> Si l'on compte s\u00e9par\u00e9ment, il y a \u00e0 peu pr\u00e8s le m\u00eame nombre en Helv\u00e9tie que de footballeurs amateurs (environ 8%).<\/li>\n
- Les membres de Velosuisse apportent une contribution active pour permettre \u00e0 la Conf\u00e9d\u00e9ration suisse d'atteindre ses objectifs ambitieux en mati\u00e8re de climat.<\/li>\n
- Velosuisse contribue \u00e0 pallier le manque de places de parking dans les villes et \u00e0 r\u00e9duire les embouteillages.<\/li>\n
- Velosuisse apporte une contribution importante \u00e0 la sant\u00e9 publique et, gr\u00e2ce \u00e0 des innovations permanentes dans le domaine de la protection des conducteurs (casques, gilets de protection \u00e0 airbag, remorques pour enfants et si\u00e8ges avec zones de d\u00e9formation, etc.) et dans la technologie des v\u00e9hicules (am\u00e9lioration des syst\u00e8mes de pneus, de freinage et de suspension et introduction de syst\u00e8mes d'assistance modernes tels que le changement de vitesse automatique et l'ABS pour les v\u00e9los \u00e9lectriques), \u00e9galement dans la pr\u00e9vention des accidents.<\/li>\n
- Selon Microrecensement du bfs ont \u00e9t\u00e9 2021<\/a> en Suisse, 2,78 milliards de kilom\u00e8tres ont \u00e9t\u00e9 parcourus \u00e0 v\u00e9lo ou \u00e0 v\u00e9lo \u00e9lectrique. Par personne, cela repr\u00e9sente 328,5 km\/an, soit \u00e0 peu pr\u00e8s autant que la derni\u00e8re fois en 1994, lors du boom du VTT. En 2015, ce chiffre \u00e9tait d'ailleurs de 296 km\/an.<\/li>\n
- Un \u00e9norme potentiel de nouveaux utilisateurs de v\u00e9los et de v\u00e9los \u00e9lectriques reste en jach\u00e8re, car le \u00c9tude du leader du march\u00e9 des composants de v\u00e9lo, Shimano, \u00e0 partir de 2020<\/a> montre. En Suisse, par exemple, la moiti\u00e9 des trajets en voiture font moins de 5 kilom\u00e8tres et couvrent donc une distance sur laquelle m\u00eame les moteurs \u00e0 combustion les plus modernes ne peuvent pas fonctionner sans un enrichissement suppl\u00e9mentaire du m\u00e9lange. Pendant cette phase de r\u00e9chauffement, les \u00e9missions polluantes et la consommation sont nettement sup\u00e9rieures aux valeurs sp\u00e9cifi\u00e9es pour la publicit\u00e9 de ces v\u00e9hicules \u00e0 moteur.<\/li>\n
- La principale raison qui d\u00e9courage les gens de faire du v\u00e9lo et de l'e-bike est une infrastructure cycliste dangereuse ou manquante, telle que une \u00e9tude ASTRA d\u00e9j\u00e0 en 2014<\/a> \u00e0 l'\u00e9poque avec une fraction des motards \u00e9lectroniques qui sont sur les routes aujourd'hui. Il est donc temps de cr\u00e9er un espace ad\u00e9quat pour les cyclistes \u00e9galement - et de ne pas se concentrer uniquement sur le nombre croissant d'accidents, qui, ajust\u00e9 au nombre de personnes en kilom\u00e8tres, est en fait en l\u00e9g\u00e8re baisse chez les cyclistes en ligne.<\/li>\n
- Pour la distance quotidienne de 36,8 km par personne, 90 minutes de temps de voyage sont pass\u00e9es en Suisse selon le bfs. Avec une bicyclette \u00e9lectrique rapide, vous couvrirez la distance en une heure.<\/li>\n
- Un cycliste \u00e9lectronique moyen (cat. 45 km\/h) consomme environ 1 kw\/h d'\u00e9lectricit\u00e9 aux 100 km \u00e0 vitesse forc\u00e9e. C'est l'\u00e9quivalent de 1,2 d\u00e9cilitre d'essence. Il est donc environ 42 fois plus \u00e9conome en \u00e9nergie sur la route qu'une petite voiture avec une personne \u00e0 bord, qui consomme 5 litres\/100 km.<\/li>\n
- Les membres de Velosuisse sont un facteur \u00e9conomique et un employeur important. L'ensemble de l'industrie de la bicyclette en Suisse g\u00e9n\u00e8re un chiffre d'affaires annuel de plus de 2 milliards de francs suisses.<\/li>\n
- Lors du verrouillage de la Corona au printemps 2020, les ateliers de r\u00e9paration de v\u00e9los ont \u00e9t\u00e9 d\u00e9clar\u00e9s d'int\u00e9r\u00eat syst\u00e9mique et ont \u00e9t\u00e9 autoris\u00e9s \u00e0 rester ouverts afin de garantir la mobilit\u00e9 continue de la population pour des raisons de sant\u00e9. Au cours de cette p\u00e9riode, la circulation \u00e0 v\u00e9lo et les distances parcourues ont augment\u00e9 trois fois plus que la moyenne.<\/li>\n<\/ul>\n<\/div>\n
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Velosuisse est politiquement neutre. Velosuisse s'engage en faveur d'un cyclisme s\u00fbr et d'un commerce du v\u00e9lo prosp\u00e8re sur le plan \u00e9conomique, politique et social. Velosuisse est aussi lib\u00e9rale que le v\u00e9lo et s'oppose activement aux lois qui nuisent \u00e0 l'attrait du v\u00e9lo ou qui rendent le v\u00e9lo plus compliqu\u00e9 et donc plus cher. Velosuisse recommande \u00e0 tous les cyclistes de porter un casque [...].<\/p>","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"_acf_changed":false,"_et_pb_use_builder":"on","_et_pb_old_content":"\n
- Velosuisse ist politisch neutral.<\/li>
- Velosuisse setzt sich auf wirtschaftlicher, politischer und gesellschaftlicher Ebene f\u00fcr einen sicheren Fahrradverkehr und einen prosperierenden Fahrradhandel ein.<\/li>
- Velosuisse ist so freiheitlich wie das Fahrradfahren und setzt sich aktiv gegen Gesetze ein, die der Attraktivit\u00e4t des Fahrradfahrens abtr\u00e4glich sind oder das Velofahren verkomplizieren und damit verteuern. <\/li>
- Velosuisse empfiehlt das Helmtragen allen Fahrradfahrenden in jeder Altersgruppe. Der Verband ist jedoch gegen die vom ASTRA angestrebte Helmpflicht f\u00fcr Lenkerinnen und Lenker von langsamen E-Bikes und Fahrr\u00e4dern. Und das aus guten Gr\u00fcnden, die der Artikel von Felix Schindler aus dem Infosperber<\/a> treffend zusammenfasst.<\/li>
- Die Mitglieder von Velosuisse leisten einen aktiven Beitrag, damit der Bund seine ambitionierten Klimaziele erreichen kann.<\/li>
- Die Mitglieder von Velosuisse sind ein wichtiger Wirtschaftsfaktor und Arbeitgeber. Die gesamte Fahrradbranche erwirtschaftet in der Schweiz j\u00e4hrlich einen Umsatz von mehr als 2 Milliarden Franken. <\/li>
- W\u00e4hrend des Corona-Lockdowns im Fr\u00fchling 2020 wurden die Fahrradwerkst\u00e4tten als systemrelevant erkl\u00e4rt und durften ge\u00f6ffnet bleiben, um die gesundheitsf\u00f6rdernde Mobilit\u00e4t der Bev\u00f6lkerung weiterhin sicherzustellen. <\/li><\/ul>\n\n\n\n
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- Selon l'Office f\u00e9d\u00e9ral des sports, le cyclisme (42%) est le deuxi\u00e8me sport de loisir le plus populaire en Suisse apr\u00e8s la randonn\u00e9e (57%). Des v\u00e9t\u00e9tistes purs et durs qui dans l'enqu\u00eate 2020<\/a> Si l'on compte s\u00e9par\u00e9ment, il y a \u00e0 peu pr\u00e8s le m\u00eame nombre en Helv\u00e9tie que de footballeurs amateurs (environ 8%).<\/li>\n