Velosuisse, l'association des fournisseurs suisses de vélos et de pièces détachées, s'est agrandie de manière réjouissante. Avec Specialized et myStromer, deux entreprises renommées, actives au niveau international et ayant leur siège social en Suisse, ont pu être gagnées à l'association.

Specialized, fondée en 1974 par l'Américain Mike Sinyard, s'est fait un nom en tant que premier producteur en grande série de VTT et de vélos de course en carbone de haute qualité. Avec ses vélos électriques innovants, développés depuis 2009 à Cham près de Zoug pour l'ensemble du marché mondial, l'entreprise américaine joue également un rôle marquant dans le segment des vélos électriques.

Tout comme l'entreprise suisse myStromer AG, dont le siège social se trouve à Oberwangen près de Köniz et qui a été fondée en 2010. Dès le début, Stromer s'est spécialisée dans la production de vélos électriques rapides avec moteur au moyeu de la roue arrière, qui assistent jusqu'à 45 km/h. Depuis 2014 déjà, les S-Pedelecs disposaient d'une connexion au réseau de téléphonie mobile et peuvent être localisés via l'application Stromer et ouverts et fermés au moyen d'un dispositif antidémarrage numérique.

Le président de Velosuisse, Marcel Boller, se réjouit de l'arrivée de personnalités. A l'occasion d'une visite de l'usine d'Oberwangen guidée par le directeur de Stromer, Jakob Luksch, Boller a pu voir de près la fabrication des e-bikes Stromer. Il a déclaré : "myStromer est - tout comme Specialized - un véritable enrichissement pour l'association. J'attends avec impatience la suite des échanges et de la collaboration". Jakob Luksch a répondu : "Je me réjouis beaucoup d'établir encore davantage le speed-pedelec comme le véhicule de premier choix des pendulaires, en collaboration avec les membres de Velosuisse".

Légende de la photo :
Poignée de main pour l'admission à Velosuisse : Jakob Luksch, CEO de Stromer (à gauche) et Marcel Boller, président de Velosuisse.
(Photo Velosuisse/Martin Platter)

21 mars 2022